AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Nozomu

Masculin
Âge Âge : 23
Localisation Localisation : Québec
Inscription Inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Final Fantasy XIII   Mar 23 Fév - 1:57

Il y aura le jeu Final Fantasy XIII qui sortira le 9 Mars 2010 en Amérique du Nord sur Playstation 3 et Xbox 360.

Site officiel :
http://www.finalfantasy13game.com
Revenir en haut Aller en bas
Rayon Otaku est mon bébé!

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 20
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 23 Fév - 12:37

Oui, on a quelques informations sur les personnages mais Square Enix reste mystérieux.

http://rayon-otaku.forumactif.com
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin
Âge Âge : 24
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 25 Fév - 18:31

Ça fait un an qu'on nous envoie news par news dans la tronche. Au point que j'en suis blasé. Au début j'étais impatient mais, à force de nous gaver de révélation, j'ai arrêter de me mettre à jour. De toutes façon le jeu est déjà sorti au Japon donc on connais tout, en cherchant 5 minutes sur le net.

L'univers a l'air intéressant, les personnage aussi, tout ça est très beau avec des effets de lumière, des textures et des personnage à la modélisation merveilleuse. Mais tout les tests que j'ai pu lire indiquent qu'une grande parti du jeu est ULTRA linéaire. Si bien qu'on se contente de suivre un couloir en affrontant les monstres qui nous barre le chemin jusqu'au boss. Le tout entrecoupé de belles cinématiques. Si c'est ça un RPG, je suis bien triste ...

Enfin, ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu. Mais c'est une véritable AUTOROUTE, un peu comme FF X. Après le monde ouvert à l'extrême de FF XI et XII, c'est un coup dur. =/

Onigiri, le petit alchimiste :
+ =
la route 66 + un beau feu d'artifice = Final Fantasy XIII

Ketsuka

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 25 Fév - 20:15

Oui... Oui...
J'ai entendu des rumeurs comme ça, mais j'attends de juger moi même, car moi j'ai adoré le Final Fantasy X.
D'un côté, si il continue d'élargir les possibilités à chaque édition on vas finir par des FF avec 100h de jeu pour finir juste l'histoire.
On verra bien, de toute façon si mon grand frère n'achète pas la PS3 ( qui veut acheter juste pour ce jeu ) alors je ne pourrais pas jouer.
Il faut aussi savoir qu'il y aura un Final Fantasy XIII Versus ! Dans un univers plus noir et avec comme personnage principal un mec =D

Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Nozomu

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 27 Fév - 5:07

Square Enix fait de bon graphique dans les jeux de Final Fantasy. Les graphique 3D de leurs films sont extraordinaires, comme ceux du film Final Fantasy VII: Advent Children.

Les graphiques vont être bon dans Final Fantasy XIII surtout que la PS3 peut avoir une bonne qualité graphique. Tu branche ta PS3 avec un câble HDMI sur écran plasma et ca sera magnifique.
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 27 Fév - 14:16

On est d'accord.

Vous l'avez trouvé bien vous Advent Children ? Moi je me suis franchement ennuyé. C'est du merchandising, on est d'accord. Mais bon quand même.

Ketsuka

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 27 Fév - 19:00

Je me pose la question si tu déteste pas ce que tout le monde aime.
J'ai trouver Final Fantasy: Advent Children très beau, avec de bon son et de beau combat.

Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 27 Fév - 19:32

Les combats s'enchainent avec frénésie et le film se termine ainsi. C'est de l'action, rien de plus.

C'est plus une vitrine technique pour montrer ce que sait faire Square Enix niveau images de synthèses qu'un vrai film.

Ketsuka

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 27 Fév - 19:38

C'était ça le but de Square Enix ! J'attendais pas plus moi...
Ce film est fait pour montrer leurs qualité graphique, c'est évident.
Mais on divague de Final Fantasy XIII

Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Nozomu

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Dim 28 Fév - 20:28

Final Fantasy XIII pourra-t-il se jouer en co-op comme dans le jeu Eternal Sonata qui se joue à trois.
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Lun 1 Mar - 0:46

Non, c'est un jeu intégralement solo.

Pour ne pas passer pour un grincheux, je vais essayer d'argumenter au mieux ce que j'ai essayé d'expliquer dans mes derniers postes.

Il faut savoir tout d'abord que nos héros sont sans cesse menacé et ont donc REELEMENT, au sein de l'histoire, peu de temps pour achever leur quête.
Ces personnages sont marqués au début du jeu par le "sceau d'Anima", qui les obliges à devenir les annonceurs de l'Apocalypse implacable ou de mourir prématurément. Ils décideront de se révolter contre le destin pour sauver Pulse et surtout, se sauver eux même.
Jusqu'à là, Final Fantasy c'était : Une situation inacceptable --> les héros se révoltes --> ils rencontrent des amis --> découvrent la vérité --> le grand méchant décide de tout détruire --> les héros le tue in-extremis.

Sauf que cet "in-extremis" ne valait que pour le scénario.
Rien ne nous empêche de partir en quête des armes ultimes, du boss optionnel planqué dans la plus profonde caverne de la planète, ou de se lancer dans l'élevage de chocobo alors qu'un météore s'apprête à s'écraser sur la planète dans quelques minutes ... Puisque le jeu n'est pas en temps réel.

Dans Final Fantasy XIII, fini de flâner ! Cet épisode choisi de nous pousser sans cesse en avant (le périple doit se dérouler sur une semaine réelle maximum). On nous le fait comprendre tout d'abord par le game-design, c'est plutôt étonnant mais celui ci est calqué sur celui d'un jeu d'action !

En effet, l'histoire et divisée en 15 chapitres. 15 petites histoires métant en scène les différents personnages qui se regrouperont à la fin. On est déjà loin d'un Final Fantasy traditionnel. On parcours donc une ligne droite, un couloir ou il nous es, la plupart du temps, interdit de retourner en arrière.
"Certes, ce champs de fleur était magnifique mais il faudra recommencer le jeu pour l'admirer à nouveau ..." ><
C'est un choix que je n'approuve pas. Dans un RPG on aime prendre son temps et flâner dans les paisibles villages ou le long des jolies rivière. C'est d'autant plus frustrant car le jeu est très beau !

La seule exception est le chapitre 11, une sorte de plaine félicité 2010. La fameuse grande plaine que l'on voit durant le trailer. Oui, et bien ce sera tout. Oui oui, c'est en fait le seul environnement ouvert.
Adieu donc les sous-quêtes, les explorations de villes, les discussions avec les habitants, la découverte de zones inconnues.

Dans Final Fantasy XIII, le sentier est bien balisé, impossible de se perdre ! (C'est le point positif ...)

Par définition ce jeu est une sorte de "super-FF X" et "anti-FF XII". Zero liberté mais narration parfaite ! Cet épisode se situerais entre le jeu vidéo et le film-interactif.
Toute les dix minutes on a droit à une cinématique ... 10 minutes ... ça fait beaucoup, hein ? Selon les joueurs on aime ou on aime pas. On assiste donc à un long métrage, une seule route pour mieux le maitrisé, mieux le décorer, mieux le raconter.
Le gamer n'a aucuns autre choix que de se résigner, il faut suivre la voie, sans s'en détourner, il n'existe qu'une seule manière de jouer à Final Fantasy XIII, un point c'est tout.
Mais force est de constater que cette narration permet de mieux profiter des personnages, plus s'attacher peut être ...

Pour ce qui est des combats, pas vraiment de déceptions de ma part donc je serais cours. On ne contrôle qu'un seul personnage à la fois. Le reste de l'équipe agit par elle même grâce à une interface moins customisable mais plus simple que les gambits de FF XII.
On note le retour du sphérier. Des chimères à la transformers, un système de break permettant des enchainements en l'air impressionnants, un système appeler "Optima" permet de choisir un job différent pour chaque personnages.
On acceuil avec joie le grand retour de la barre d'ATB. Elle nous avait manqué depuis FF IX. =D

Sur le plan visuel, pareil. Rien à redire, c'est magnifiques, les visages sont d'un réalisme saisissant. Bravo !

Pour conclure je dirais que tout dépend du type de joueur que vous êtes. Les fans d'actions adepte des combats dynamiques, qui n'aiment pas se prendre la tête à tailler le bout de gras avec des centaines de villageois ou bien se perdre dans des environements immenses seront aux anges puisque ... il n'y en a pas !

Les fans du bon vieux RPG, les routards, ceux cherchant un monde d'évasion seront forcément déçu.

Pour simplifier :
-Les fans inconditionels du 10ème épisode de la saga vont ADORER Final Fantasy XIII !

-Ceux n'ayant joué qu'à l'épisode 12 vont se demander si ces deux jeux font réellement parti de la même série tellement ils sont opposés.

-Les joueurs qui n'aiment que les anciens épisodes (du 1 au 9) on du souci à se faire. On s'éloigne de plus en plus des origines de la saga. Passez votre chemin ...

En ce qui me concerne j'aime autant l'épisode 10 que les anciens donc je pense bien m'amuser. Smile
Mais j'ai vraiment peur que l'on ne retrouve jamais de Final Fantasy d'autrefois. Avec une map possédant des villes dispersé, avec des centaines de villageois à interroger et des combats au tour par tour.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous vont lire ce long post. J'ai juste essayé d'exprimé mon ressenti du mieux que je le peut.

Ketsuka

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 4 Mar - 1:14

Comment peut-tu juger de tout ça sans avoirs jouer ?
Tu as jouer à la demo ou version japonais ? o_O
Perso j'ai pas du tout aimer le Final Fantasy XII, parce que on est obligé de regarder la map tout le temps, tu ne sais jamais où tu vas et autres... (<- avis perso ) Je pense que ce Final Fantasy XIII n'est pas si éloigner des premiers... Fin bon, je préfère tester avant de juger.... N'es pas ?

Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 6 Mar - 17:37

Le jeu est sorti depuis plusieurs mois au Japon, Ketsu, il y a des centaines de tests de personnes ayant fini le jeu. Toutes ces informations je les tires du magazine Role Playing Game. C'est donc des informations réelles rapportés par des testeurs professionnels.

Et tout le monde s'accorde à le dire : Il n'y a pas d'exploration dans Final Fantasy XIII !
C'est tout. C'est la seule chose que je lui reproche, et c'est ce qui fait que je le considère moins immersif que les anciens. Pas moins bon ! Moins immersif.

Ketsuka

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Dim 7 Mar - 2:07

Tu ne peux pas lui reprocher. Mais eux, ils peuvent !
C'est après avoir tester le jeux personnellement. Les testes sont leurs avis...
Fin bon... Je dirais rien ! =D
On a des échos pourri sur ce jeu.

Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Dim 7 Mar - 16:22

Quand on me reproche de laisser un avis sans posséder le jeu, je
répondrais que je prend la peine de récupérer un maximum d'informations
et que je cite mes sources. Donc ça ne sort pas de mon imagination de
grincheux.

Le fait qu'il n'y ai pas d'exploration ce n'es pas un avis. Ça n'est pas variable. C'est vrai ou c'est faux, et en l'occurrence c'est vrai.

Le jeu a pleins de qualités éblouissantes.
Je défendrais ses qualités narratives, ses combats, ses graphismes, tout cela est merveilleux !
Mais le cheminement ne laisse que rarement part à la découverte et à l'exploration (quand je dis rarement, comprenez le tiers du jeu).

Pour terminer je vais citer un extrait du test de Romendil assez explicite : "Bien qu'on ne puisse guère lui reprocher qu'une seule chose, à savoir
l'abandon de presque tous les éléments qui caractérisaient la série
depuis ses débuts, Final Fantasy XIII ne manquera pas de diviser les
joueurs."

As t-on besoin de s'être brisé la nuque pour pouvoir déclarer que c'est très douloureux ?

Le jeu sort dans deux jours, et est déjà disponibles dans certaines enseignes. Moi je court l'acheter et je laisserais de nouvelles impressions d'ici un mois ou deux. Smile

Ketsuka

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Dim 28 Mar - 23:35

Je tiens a annoncer que Final Fantasy XIII est sorti depuis un moment ^o^