AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon Otaku est mon bébé!

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Death Note   Dim 7 Fév - 22:54

Death Note

Fiche de l'Animé

Auteur: Obata Takeshi
Studio: Madhouse Production
Editeur: Kanna
Genre: Policier / Fantastique
Nombres d'épisodes: 37 Episodes (Finis)
Date de Sortie:2006
Personnages

Light Yagami est le personnage principal de l'histoire. Au lycée, il trouve un Death Note par terre. Croyant à une farce puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Todai (Japon) où il rencontrera physiquement, et pour la première fois, L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira.

L est un enquêteur mythique. Il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il se fait appeler Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac. Il s'assoit en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries. Reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles.

Ryuk est un dieu de la mort. Il n'aime pas le monde de la mort où il s'ennuie à tuer des gens. Ruyk lâche donc un Death Note dans le monde des humains. Accro aux pommes, il est là en tant qu'observateur.

* Raito étant dérivé de la prononciation japonnaise du mot anglais light.
Histoire

Light Yagami trouve un Death Note au lycée, il décide de le prendre et lit son contenu (règles). Croyant à une blague, au tout début, il décide de l'essayer sur un kidnappeur vu aux informations le soir même. Suite à la mort malencontreuse de l'homme, par une crise cardiaque, Light décide d'utiliser ce carnet afin de débarrasser le monde des criminelles.
Il entrera, après sa dernière année au lycée, dans une célèbre école de droit afin de devenir policier, comme son père. C'est à l'examen d'entrée qu'il rencontre pour la première fois Hideki Ryuuga, assis bizarrement à quelques sièges derrière lui.
A partir de ce moment-là, Light utilisera toute son intelligence afin de ne pas se faire prendre, tout en ayant sur le dos le groupe dirigé par L. Se fera-t-il prendre? Aura-t-il de l'aide?

Vidéos

• Opening 1
  • Opening 2
  • Ending 1
  • Ending 2
  • Ending Final

Avis personnel

C'est un manga très compliqué ! Des personnages un peu trop intélligent. J'adore les mimiques de ceux-ci ! Manga entre folie et raison ? Dommage que au milieu du manga un certain ennuie ce construit pour 2 ou 3 épisodes.
17/20

Dernière édition par Ketsu le Mar 1 Mar - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-otaku.forumactif.com
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Shinsai

Féminin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Belgique
Inscription Inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 8 Aoû - 16:27

J'ai adoré ce manga du début à la fin même si je le trouve un peu tiré en longueur... J'ai lu tous les manga et vu tous les épisodes. C'est mon préféréSmile

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 8 Aoû - 16:49

Mdr, c'est un manga de référence maintenant.
    J'ai vu toute les animés et j'ai un coffret collector avec une figurine de Misa Amane.
    J'ai pratiquement tout les mangas ^^" il m'en manque 2 je crois

http://rayon-otaku.forumactif.com
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Shinsai

Féminin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Belgique
Inscription Inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 8 Aoû - 16:55

Je les ai tous, 13 compris et j'ai la première saison en DVD... J'attend d'avoir assez de fric pour me payer une figurine de L =D
Serais-je ton prof de français ?
Serais-je ton prof de français ?

Adada

Féminin
Âge Âge : 26
Localisation Localisation : quelque part ^^
Inscription Inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 8 Aoû - 22:40

Je l'ai visionné seulement. Bien que l'intrigue en elle-même peut être intéressante, je ne dirai pas qu'il fait parti de mes préférés. Comme dit dans l'avis perso de Ketsu, les perso sont trop intelligent (en tout cas L et Light), on peut deviner pratiquement à l'avance ce qu'il va se passer ensuite (mais cela arrive dans la majorité des manga^^)

Dans tous les cas, j'aime bien, c'est un bon truc pour faire passer le temps sans le regretter ensuite. [Peut-être que le manga est meilleur que l'anime, je ne saurais le dire.]

PS : choisissez bien les épisodes que vous regardez : dans certains vous verrez Light et dans d'autre Raito, en fonction de la personne ayant traduit le texte)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note   

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut