AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Black Butler [Livre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Appelez moi : Multi Scan !

Namagusai

Masculin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Guyancourt
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Black Butler [Livre]   Mer 19 Mai - 14:56

Black Butler/ Kuroshitsuji

A gauche se trouve Ciel et à droite Sebastian.

Le Manga

Auteur(s): Yana Toboso

Editeur:

-Japon : Square Enix
-France : Kana

Genre: Fantastique, réel (un peut gore)

Nombres de Tomes:

-Japon : 8 tomes, série en cours
-France : 3 tomes, série en cours

Date de Sortie:

-Japon : 8 Septembre 2006
-France : 3 tomes au 19 Mars 2010

Personnages

Ciel Phantomhive :

C'est un comte anglais du XIXe siècle. Âgé de 12 ans, il est l'héritier de la compagnie "Pantom" qu'il a repris quelques années après la mort tragique de ses deux parents, le jour de son anniversaire. Ciel est très mature pour son jeune âge et a une logique hors du commun, ce qui lui permet de diriger son industrie seul. On nous apprend qu'il aurait passé un pacte avec un démon, il disait que ce démon le servirait jusqu'à que les assassins des parents de Ciels seraient vengés. Il porte un bandeau à l'œil droit, oeil qui cache un pentacle, signe du pacte. Il est fiancé à Elizabeth (une marquise) qu'il connait depuis l'enfance.

Sébastian Michaelis :

C'est le majordome du comte Ciel. Il est aussi le démon avec qui Ciel aurait fait un pacte échangeant son âme contre sa protection. Sébastian est un majordome parfait, excellent cuisinier, très cultivé ainsi que très habile. Il est d'une élégance à toute épreuve, tout en faisant preuve de talent, il exécute tous les désirs de son "maître" qui n'est autre que Ciel. Dès que son maître se trouve dans de mauvaises postures, il accourt alors immédiatement à son secours et le sauve à tout prix. Sa phrase favorite est "Je ne suis qu'un majordome".

Elizabeth de Midford :

C'est une jeune demoiselle qui connait Ciel depuis leur plus tendre enfance. Étant très amoureuse de Ciel, ils semblent tout les deux promis l'un et l'autre, Sébastian dit même sur l'ironie qu'ils sont fiancés. C'est aussi la cousine du comte. Elle aime aller voir Ciel pour le plus grand désespoir de ce dernier, elle n'aime pas qu'on l'appelle par son vrai prénom, elle préfère qu'on l'appelle "Lizzy", on ne sait pourquoi. Elle adore aussi "relooker" le manoir de son promis avec des rubans, peluches, tout de couleur vive, ce qui n'est pas du goût de Ciel, secrètement, elle aimerait que Ciel redevienne le garçon qu'elle a connu avant l'accident de ses parents, le garçon souriant et respirant la joie de vivre, mais ce garçon là a l'air d'être définitivement parti...

Histoires

Ce manga nous raconte l'histoire du Comte Ciel Phantmhive un aristocrate de 12 ans. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques et de Sebastian, son majordome, qui est en fait un démon venu des Enfers avec qui Ciel a fait un mystérieux pacte, ce pacte consiste à ce que Sebastian protège Ciel jusqu'à qu'il est vengé la mort de ses deux parents en échange de son âme! La marque que le Comte a sur son œil, cachée par un bandeau est le signe du pacte, il le révèle quand il a un besoin urgent de faire appel à son majordome ce qui leurs permet de résoudre bon nombre d'enquêtes en tout genre sous ordre de sa majesté Elizabeth II. Ils feront tout deux la connaissance de personnes tels que Pluto, un chien démoniaque, qui se transforme en chien d'une grandeur inimaginable ou en "Inu" (mi-homme mi-chien). Dans leurs enquêtes, ils trouveront souvent du surnaturel où quelqu'un qu'ils connaissent sera impliqué, parfois contre sa volonté.
Tout au long de ce manga, le mystère plane sur ce qui est de l'accident des parents de Ciel, de ceux qu'ils l'ont fait et sur le pacte qu'il a conclu avec ce Sebastian.

Avis personnel

Pour moi, ce manga est un bon Shōnen pleins de rebondissements et qui fait réfléchir sur le comportement humain et ses pensées. Bien que le surnaturel s'introduise assez facilement dans ce manga, il n'en reste pas moins assez fidèle à la réalité et la vie de chacun. Son seul défaut c'est qu'il est peut-être un peu trop compliqué pour certains et parfois, j'ai l'impression que l'auteur a relâché un peu son intention et a fait certaines choses simples pour la complexité de ce magnifique manga. Je vous le recommande chaudement car il est excellent.
Ce manga est aussi sorti en animé il y a peu. Je ne fais pas de pub, mais si quelqu'un ne sait pas où chercher les épisodes animés, ils passent tous les jours sur MCM de 16h15 à 17h15 environ en français.

17/20

Je mets cette note car je trouve que ce manga sert à se cultiver grâce aux explications sur des faits parfois vrais mais il peut aussi être à certains moments assez compliqué à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Black Butler [Livre]   Sam 26 Juin - 21:49

Ce manga est terrible ! Ma copine est à fond dessus et je l'ai donc découvert par la force des choses. Vraiment nickel. Dessins mi-shojo mi-shonen, un humour omniprésent et un scénario qui a l'air de plus en plus intéressant.
Malgrés sa classification shonen ce manga s'adresse surtout aux filles grace à la présence du beau Sébastien et du petit Ciel qui met la bave aux lèvres de toutes les fans de shota. Bande de pédophiles va !

Allez y c'est du tout bon. Smile

Namagusai

Masculin
Localisation Localisation : Guyancourt
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Black Butler [Livre]   Dim 27 Juin - 0:17

Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour le shota xD y'a pas de scènes explicites... du moins, pas à ce que je sache, même si de très fortes suppositions peuvent se faire voir...(on reconnais les mecs classifié sur tout ce qui est en rapport xD)
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Shinsai

Féminin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Belgique
Inscription Inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Black Butler [Livre]   Dim 8 Aoû - 16:26

J'suis fan ! x3
Serais-je ton prof de français ?
Serais-je ton prof de français ?

Adada

Féminin
Âge Âge : 26
Localisation Localisation : quelque part ^^
Inscription Inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Black Butler [Livre]   Dim 8 Aoû - 22:54

Je n'ai pas lu le manga, ayant regardé l'anime en anglais.
Je le trouve très joliment fait, une bonne intrigue, des personnages aux caractères différents et parfois amusant. Il est intéressant et j'avoue qu'il peut paraître difficile de compréhension à certains moments pour des personnes plus jeunes que moi (il faut dire qu'à 19 ans, il est tout ce qu'il y a de plus logique en fait --' )

Moi aussi, je vous le conseille si vous ne l'avez ni lu ni regardé.
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Yume Crystallia

Féminin
Localisation Localisation : Dans un rêve...
Inscription Inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Black Butler [Livre]   Dim 19 Déc - 21:24

J'ai lu les trois premiers tomes du manga et je préfère l'anime mais l'histoire est grandiose. J'adore l'idée de départ et les personnages, surtout Ciel. Ils ont tous un caractère bien différent ce qui fait le charme de l'histoire, surtout avec la petite dose d'humour !
http://Darkness-child.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Butler [Livre]   

Black Butler [Livre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut