AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Otaku Girl [ Livre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon Otaku est mon bébé!

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Otaku Girl [ Livre ]   Dim 6 Juin - 20:24

Otaku Girl

Le Manga

Auteur(s): KONJOH Natsumi
Éditeur: Doki Doki
Genre: Comédie, Romance
Nombres de Tomes: 4 [FR] 6[JAP]
Date de Sortie: 19 Aout 2009
Personnages

Rumi Asai
L’adolescence n’est pas des plus simples quand on se sent totalement décalé de ses congénères, dans ses priorités et dans ses intérêts. C’est le cas de Rumi qui, quand on lui demande quel est le garçon le plus beau de la classe, s’en fiche tant qu’il n’est pas question d’un deuxième éphèbe. Rumi est une fujoshi, passionnée par le yaoi, accro à Full Metal Prince au point d’avoir toute la série en plusieurs exemplaires, de ne jamais louper un épisode et de rêver de faire un dojinshi entre le prince et tel ou tel personnage. On peut d’ailleurs difficilement faire plus atteinte qu’elle.
Takahiro Abe
Abe est le type même de l’adolescent banal, sans rien pour lui, un peu perdant et maladroit sur les bords. Bref, dans la moyenne. Sa seule particularité est d’être l’ami d’enfance de la star du lycée, du playboy incontesté, et de le faire briller par la même occasion. Mais depuis le jour où Abe a malencontreusement cogné Rumi (du moins le croit-il), et où il lui sert de modèle au club d’art plastique désert … Abe a le cœur qui chavire pour cette jeune fille fragile, naïve, timide et complètement à côté de ses pompes.
Shunsuke Chiba
Dans un lycée, il y a toujours UN beau gosse plein de charme, de charisme et de confiance en lui. Celui qui doit repousser toutes les filles qui lui déclarent un amour soit disant sincère sans même le connaitre. Dans cette histoire, Chiba interprète à la perfection ce rôle du playboy courtisé dans tous les sens.
Yoko Matsui
Souvent renommée « Mattsun » par Rumi, la jeune fille est une otakette-fujoshi refoulée, qui se retrouve au moment même où elle rencontre Rumi. Cette dernière apparait d’ailleurs comme étant son âme sœur, les deux amies se comprenant d’un regard, criant d’hystérie devant les mêmes scénarios tordus et s’attendrissant sur les mêmes situations.

Histoires

Takahiro Abe, jeune lycéen japonais, en pince pour Rumi Asai. Malheureusement pour lui, Asai est une fujoshi, qui voit du yaoï partout. Aveuglée par ses fantasmes, elle s'imagine qu'Abe entretient en secret un amour passionné avec son meilleur ami Shunsuke Chiba, le play-boy du lycée. Pire encore, Asai, dans toute sa naïveté, ne fait que les encourager...Démolissant au passage le pauvre cœur de Abe. Pour se rapprocher d'Asai, Abe essaye alors de comprendre l'énigme des fujoshi et de leurs univers. Il va jusqu'à la suivre dans ses délires, se tournant souvent en ridicule. C'est ainsi que s'emballe l'histoire montrant l'explosif choc de ces deux étrangers en terre otaku.

Avis personnel

Ce manga est vraiment un truc de fous. Comment faire croire que tous les otaku aime le Yaoï ? On plein souvent le pauvre Abe qui aimerait juste être dans les bras de sa bien aimé. Chiba et Matsui sont vraiment beaux à voir ! Manga plein d'humour mais souvent tourné autour du sexe.
17/20

Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-otaku.forumactif.com
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Shinsai

Féminin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Belgique
Inscription Inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Otaku Girl [ Livre ]   Dim 8 Aoû - 16:29

J'trouve ça trop fort, moi^^ J'ai lu les 3 premiers tomes pour l'instant et sincère, je suis addict Razz

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Otaku Girl [ Livre ]   Dim 8 Aoû - 16:51

Avoue, tu as envie de taper Rumi des fois xD

http://rayon-otaku.forumactif.com