AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Detroit Metal City [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serais-je ton prof de français ?
Serais-je ton prof de français ?

&LEXY

Féminin
Âge Âge : 26
Localisation Localisation : Paris
Inscription Inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Detroit Metal City [-12]   Mer 23 Juin - 3:21

Detroit Metal City

DECONSEILLE AUX MOINS DE 12 ANS

Titre original :: デトロイト・メタル・シティ
Titres alternatifs :: Detroit Metal City, DMC
Format :: OAV
Année :: 2008
Nombre d'épisodes :: 12
Site officiel :: http://www.go-to-dmc.jp/animation/
Genre :: Comédie - Musique - Parodie - Tranches de vie - Violence
Studio d'animation :: Studio 4°C
Réalisation :: Nagahama Hiroshi
Auteur :: Wakasugi Kiminori
Directeur artistique :: Kobayashi Shichirô
Directeur de l'animation :: Shimamura Shuichi

Les personnages

Soichi Negishi : le personnage principal. Un musicien calme et pacifique de Inukai, Ōita, il est un fan de Pop suédoise qui est l'exact opposé de son alter-ego Johannes Krauser II, Leader du groupe Death Metal DMC (abréviation de Detroit Metal City, à ne pas confondre avec Devil May Cry). Honteux de son vrai métier, Negishi doit faire face à la renommée naissante de DMC, tout en le cachant à ses amis et à sa famille. Même si Negishi méprise tant Krauser, il ne peut jamais résister à la tentation d'invoquer son ego démoniaque, chaque fois qu'il se sent irrité. Pendant les concerts de DMC en tant que Krauser, Negishi s'avère être un guitariste qualifié, capable de jouer avec ses dents (Référence au "Solo dentesque").

Yuri Aikawa : amie de Negishi. Ils se sont rencontrés à la fac, depuis, Negishi epprouve un grand amour pour elle et sortir avec elle est son intérêt principal. Elle aime la nature calme et les chansons de Negishi, mais n'aime pas la musique de DMC et son chanteur Krauser, mais elle ignore qu'avec Negishi, ils sont la même personne.

Masayuki Wada : joue le rôle de Alexander Jagi, Le bassiste de DMC et un homme à femmes qui vient de Saitama. Il aimerait quitter DMC pour jouer dans un groupe Visual Kei/J-rock comme X Japan, mais comme les autres membres de la bande, il craint leur manager.

Terumichi Nishida : fan de nourriture au curry, il parle très peu ou dit des phrases perverses. Il est otaku (personne ayant des intérêts obsessionnels, en particulier pour les anime, manga et jeux vidéo). Nishida joue le rôle de Camus, Le batteur de DMC. Peut-être le plus dévoué dans le groupe, pas même le feu ou les serpents venimeux ne l'arrêtera.

La présidente de Death Record : est une femme blonde, folle et violente, obsédée du sexe, en charge de la carrière de DMC. Elle aime dire qu'elle est excitée sexuellement, se vantant qu'elle mouille quand elle subit une forte émotion (exemple : le premier concert de DMC visible dans le Tome 1 du manga).

Keisuke Nashimoto : il s'agit d'un homme d'âge moyen, à tendance masochiste, embauché pour jouer le " porc capitaliste " dans les concerts de DMC, dont le rôle est de se laisser faire battre et maltraiter par Krauser pendant les spectacles. Il travaille à temps partiel à un Convenience Store.

Synopsis

Il y a cinq ans, Negishi Souishi, jeune adolescent calme et timide, a quitté le foyer familial où il vivait en compagnie de sa mère, pour s’installer à Tokyo dans l’espoir d’intégrer un groupe de pop musique. Cependant, aujourd’hui il se trouve bien loin de son rêve puisque même s’il a réussi à rejoindre un groupe, ce dernier est dans un style totalement opposé de celui qu’il apprécie. En effet, Negishi n’est autre que Krauser, le leader des DMC, groupe de Heavy metal aux paroles «démoniaques». Le jeune chanteur se voit ainsi forcer de développer une nouvelle personnalité sur scène, prônant le viol et le meurtre, complètement différente de celle qu’il possède en réalité. Contrôler cette « facette enragée » devient difficile pour Negishi, à tel point que cette dernière finit par empiéter de plus en plus dans la vie sociale « mielleuse » de ce dernier le mettant dans des situations ingérables…

Streaming

Mon avis

Que dire, que dire.... Cet anime est ENORMISSIME ! Rien que la description des personnages est enorme. Ne vous arretez pas aux graphismes, parce qu'ils n'ont rien de bien joli c'est clair, mais l'histoire est vraiment geniale, les personnages sont hilarants et frise le ridicule (en fait non, ils ne font pas que friser), les caricatures sont cultissimes, ca part a coup de fuck et de metal a fond. Bref, que du bon, rien a jeter ! De plus il n'y a que 12 episodes d'environ 13 minutes, donc ca passe vite, on en re-demanderait ! Attention quand meme a ne pas mettre entre toutes les mains, c'est obscene et vulgaire, rien de tendre, je mets 12 ans, mais je pense que 14 conviendrait mieux.

Il y a aussi un film qui est sorti, je ferai la fiche prochainement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Detroit Metal City [-12]   Sam 26 Juin - 21:57

Alors je ne connais pas du tout l'animé. Mais pour avoir lu le manga je peut vous dire de foncer dessus. C'est simplement hilarant et je ne me rappelle pas de mémoire d'otaku d'avoir connu une série qui traite avec autant d'efficacité du Death-Métal.

En revanche les dessins ne sont pas moches ... non ... ils sont juste HIDEUX ! ><'
Mais vraiment c'est le seul point négatif. J'espère qu'ils ont rattrapé le coup avec l'animé.
Appelez moi : Multi Scan !
Appelez moi : Multi Scan !

Namagusai

Masculin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Guyancourt
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Detroit Metal City [-12]   Jeu 24 Mar - 0:27

Whaou ! L'idée a l'air vraiment extra !
    Ca ne ferait pas un peu schizophrène avec cette nouvelle personnalité qu'il doit se créer ! *o*
    Je pense que je vais regarder très prochainement cet animé qui a vraiment l'air très court ^^ !
Souveraine Neko
Souveraine Neko

Neko-tenshi

Féminin
Âge Âge : 23
Localisation Localisation : Lyon
Inscription Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Detroit Metal City [-12]   Lun 28 Mar - 12:18

J'aime beaucoup cet anime je l'ai découvert hier sur un site ^^ j'ai direct accroché.

http://geekawaii.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Detroit Metal City [-12]   

Detroit Metal City [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut