AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[F&C] Martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serais-je ton prof de français ?
Serais-je ton prof de français ?

&LEXY

Féminin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Paris
Inscription Inscription : 21/06/2010

MessageSujet: [F&C] Martyrs   Mer 23 Juin - 3:32

Martyrs

DECONSEILLE AUX MOINS DE 16 ANS

Titre original :: Martyrs
Origine :: France et Canada
Date de sortie :: 03 Septembre 2008
Distributeur :: Wild Bunch
Réalisé par :: Pascal Laugier
Genre :: Epouvante-horreur , Thriller
Durée :: 1h40min

Casting

Morjana Alaoui
Mylène JAMPANOI
Catherine Begin

Trailer

Synopsis

France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.

15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Mon avis

Pour info, le film a faillis passer la barre des -18 ans... Ce qui aurait été tout à fait logique je trouve, mais bon. Je déconseille fortement ce film aux âmes sensibles, pas forcement pour les scènes "gores", mais pour le côté psychologique du truc. Ça peut choquer, vraiment, donc les moins de 16 ans ne vous sentez pas obligés de vous lancer parce que vous aimez Hostel \o\ [Bien qu'Hostel pourrait être choquant pour certains... Mais comme je le dis, tout ce qui vous triture le cerveau est plus déconseillé que le gore]..

Bref, pour en revenir à mon avis, je suis une vraie fan de Films d'Horreur, j'ai un esprit tordu, je l'avoue. Je me suis lancé car c'était un des films qui me restaient sur ma "liste", j'osais pas le regarder avant parce que c'était Français, et en général moi et les films d'Horreur Français... (Vive Papy fait de la Résistance \o/). Mais le film est vraiment bien foutu, de plus les 2 actrices principales sont magnifiques, je ne les connaissais pas du tout. Dans l'ensemble, la réalisation est bonne, mais à partir du moment ou l'une devient "Martyre", ca ralentit. Surement pour bien nous plonger dans l'ambiance malsaine, mais ça reste trop lent. Je pense que le moment vraiment choquant du film, c'est la fin. C'est pas beau à voir mais en plus c'est juste horrible de penser que ce soit possible... Enfin bon. Je n'ai pas spécialement aimé ce film, j'aime surtout les films d'horreur à suspense et celui-ci est surtout basé sur la curiosité malsaine de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

[F&C] Martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut