AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

District 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon Otaku est mon bébé!

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 20
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: District 9   Dim 27 Juin - 12:07

District 9

Fiche du Films

Acteurs Principaux:
• Jason Cope
• Robert Hobbs
• Sharlto Copley
Réalisateur: Neill BLOMKAMP
Producteur: Peter JACKSON
Éditeur: Wingnut FILMS
Genre: Science Fiction
Temps du Films: 1h48
Date de Sortie: 16 Septembre 2009
Personnages

Wikus van der Merwe est un agent du MNU, ni beau ni intelligent.
Il set marié à Tania Smit Van De Merwe qui est plutôt une femme naïve.
Christopher est un alien résistant qui travail sur un carburant pour retourné sur sa planète.
Dirk Michaels est le président du MNU et le beau-père de Wikus.
Histoires

District 9 se présente comme un reportage sur un homme, Wikus van der Merwe, employé de la MNU, agence chargée de la gestion des extraterrestres. Ceux-ci, surnommés « crevettes », ils sont réfugiés sur la Terre depuis près de 30ans et deviennent un problème international explosif. Parqués dans le District 9, leurs destin est entre les mains d'une multinationale, le MNU, qui s'intéresse à leur extraordinaire armement qui ne fonctionne qu'avec de l'ADN extraterrestre. Wikus van der Merwe, décrit comme peu intelligent, a été chargé par son beau-père, un important responsable de la MNU, de superviser l'évacuation des extra-terrestres vers un nouveau camp, à 200 km de la ville. Son rôle est de notifier aux extra-terrestres leur avis d'expulsion, sous la protection des troupes dirigées par le brutal colonel Koobus Venter.

Cependant, lors de l'opération, Wikus tombe par hasard sur le laboratoire clandestin d'un extra-terrestre, où il est confronté à un agent mutagène, qui fait de lui une ressource inestimable pour la MNU: en effet son ADN et celui des extra-terrestres fusionnent, il peut donc utiliser leurs armes au potentiel de destruction dévastateur. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9.
Vidéos

Trailer

Avis personnel

C'est vraiment un "magnifique" film avec pleins de messages sur le caractère humain (Le rejet de la différence) Nous avons très peu de humain compatissant. Le seul à qui je me suis attaché est l'extraterrestre résistant qui malgré son corps à des expressions très Kawai ! Ce film est superbement jouer et avec des sentiments bien humain. Quelque scène sont horrible à voir comme quand Wikus essaye de ce couper la mains... Il tiens un super beau graphisme. On ne différancie plus le vrais du faux. J'en dirais pas plus ! Ça, c'est de la SF !
18.5/20

Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-otaku.forumactif.com
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin
Âge Âge : 24
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: District 9   Dim 27 Juin - 13:13

Ouaip ! Ce film on m'a plusieurs fois conseillé ce film. Je ne pense pas qu'il va me décevoir.

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 20
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: District 9   Dim 27 Juin - 13:29

Je ne l'ai pas vu au cinéma mais en DVD.
    Mon grand frère a ramener un DVD que aucun de mes lecteurs pouvaient lire (trop ancien)
    J'ai du faire de méga branchement pour voir ce chef d'œuvre.
    Ensuite, je l'ai montré à tout le monde ( je l'ai vu 3 fois )
    Regarde le, tu rate un truc de gros =)

http://rayon-otaku.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: District 9   Aujourd'hui à 23:04

District 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut