AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pompoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon Otaku est mon bébé!
Rayon Otaku est mon bébé!


Ketsuka


Féminin
Âge Âge : 20
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Pompoko   Dim 27 Juin - 12:53

Pompoko

Fiche du Films

Réalisateur(s): Isao TAKAHATA
Éditeur: Studio Ghibli
Genre: Fantastique
Temps du Films: 1h54m
Date de Sortie: 19 Octobre 2005

Personnages

Shôkichi est le narrateur, et le personnage principal. Elève sérieux et appliqué, il s'investit énormément dans l'entraînement qui permettra à une poignée de tanuki de maîtriser la métamorphose.
    Tamasaburô (de la forêt d'Oniga) est un jeune et beau tanuki fougueux, plein d'allant, volontaire et intelligent, que le conseil des anciens envoie rechercher les légendaires maîtres transformistes tanuki dans la région de Shikoku.

Tsurugame est le plus vieux personnage de la région de Tama. Il siège à tous les conseils de guerre, au même titre que Gonta, Shokichi et Oroku, mais sa faible autorité lui vaut bien souvent de se laisser marcher sur les pieds par l'un de ces derniers, même s’il a parfois de bonnes idées.
    Gonta est le chef de l'armée rouge de la forêt de Takaga, située sur la montagne de Tamakyûrô. Il est courageux, violent et impulsif, comme beaucoup de chefs de guerre.

Ponkichi est le meilleur ami de Shôkichi, mais il est son parfait opposé. Quand vient l'heure de l'entraînement, Ponkichi se révèle bien peu talentueux pour la transformation, et représente parfaitement le tanuki moyen, préférant se prélasser, faire la fête, ou cueillir de bons gros kakis bien juteux au lieu de travailler.

Histoires

Pompoko s’ouvre sur l’air d’une chansonnette pleine d’insouciance...

Jusqu'au milieu du vingtième siècle, les tanukis, emprunts d’habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible... Un dû et don de la nature, en somme, un équilibre qui ne semblait jamais pouvoir être menacé…

Mais en 1967, sous la pression d’une croissance économique exponentielle des alentours de Tokyo, le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l’enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître... Les tanukis doivent se rendent à l’évidence : les humains, avec lesquels ils ont appris à cohabiter, font preuve d’un expansionnisme inexpliqué.

La situation est grave. Réunis, les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d’étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation, savoir dont ils ont perdu les clés avec les années. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées, mais les saisons s’écoulent et les tanukis s’épuisent. Pour une petite victoire, combien de déceptions ! Combien de chantiers ralentis, mais reprenant de plus belle leur œuvre de destruction …

Vidéos

Pompoko Trailer

Avis personnel

Alors, que dire sur ce film. Il est très simple et très mélancolique. Le monde est assez mignon et innocent. Le slogan écologique est mis en avant, mais avec des répliques très enfantine. C'est un peu dur de prendre ce film au sérieux... De plus, le doublage français est vraiment enfantin. Le coup des bourses qui se transforme pour faire un parachute aura fait rire tout le monde alors que c'était une scène triste. Je conseil ce film pour les enfants.

10/20






Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-otaku.forumactif.com
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!


Onigiri


Masculin
Âge Âge : 24
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Pompoko   Dim 27 Juin - 13:11

T'as été bien dure sur la note.
Revenir en haut Aller en bas
Rayon Otaku est mon bébé!
Rayon Otaku est mon bébé!


Ketsuka


Féminin
Âge Âge : 20
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Pompoko   Dim 27 Juin - 13:27

    C'est vrais...
    Mais je n'ai pas du tout accroché...




Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-otaku.forumactif.com



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pompoko   Aujourd'hui à 17:07

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon Otaku :: Ludoteque :: Septième Art :: 
Fiches d'Analyses
-
Sauter vers: