AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon Otaku est mon bébé!
Rayon Otaku est mon bébé!

Ketsuka

Féminin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Yvelines
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Enigma   Dim 27 Juin - 13:24

Enigma

Fiche du Groupes

Style Musical:
Pop
New Age
Ambient
Musique électronique
Nombres de Membres: 6
Date de Création: 1990
Membres

Michael Cretu: Compositeur
Peter Cornelius: Compositeur
Sandra: Chanteuse
David Fairstein: ???
Jens Gad: ???
Frank Peterson: Compositeur / Producteur

Biographie du Groupe

Au départ, un projet musical, créé par Michael Cretu en 1990 et dans lequel participe activement Frank Peterson, son collaborateur-assistant et sa femme Sandra Cretu depuis le début. Franck Peterson était compositeur et producteur mais n’a participé qu’au premier single. Michael est lui aussi compositeur et producteur tandis que Sandra prête sa voix dans plusieurs titres.

Enigma s’est fait connaître par son premier album où les chants grégoriens étaient omniprésents. Depuis ont aussi été utilisés des instruments originaires de l’Orient ainsi que des sons électroniques plus modernes. Le premier succès commercial est venu du single Sadeness, où les chants grégoriens se juxtaposaient à un rythme et des voix très sensuelles ; une grande partie de la musique appelée New Age s’inspire d’ailleurs de ce premier album. Le deuxième titre le plus connu d’Enigma est certainement Return to Innocence dont le clip vidéo est mémorable pour son idée originale : le suivi de la vie d’une personne à l’envers, de sa mort à sa naissance.

Extrait

Avis personnel

J'adore! Une musique relaxant, orignal... Des chants secondaires et doux. Les clips sont de vrais chef d'œuvre. J'ai le DVD chez moi, regarder les clips et les déchiffrés est un vrais plaisir qui vous fait réfléchir. Je tiens à dire que c'est vraiment de la musique d'ambiance que les anciens apprécierons. Mon grand-père connait les chants celte de Enigma qui sont la plupart religieux. On pourrait presque classifié Enigma comme groupe Électronique.

18.5/20

Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-otaku.forumactif.com

Enigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut