AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Code Lyoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Appelez moi : Multi Scan !

Namagusai

Masculin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Guyancourt
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Code Lyoko   Dim 27 Juin - 20:24

Code LYOKO

Fiche de l'Animé

Auteur(s): Sophie DECROISETTE & Christophe DI SEBATINO

Editeur: ? MoonScoop

Genre: Aventure

Nombres d'épisodes: 95

Date de Sortie: 2003

Personnages

Jérémie:
Jérémie est un garçon de 12 ans qui est en 4e (pour les deux premières saisons, après, il a 13 ans et est en 3e). Il est le "cerveau" de la petite bande, surnommé Einstein par Odd, il est le plus intelligent, c'est lui qui a trouvé Aelita et X.A.N.A. Sans lui, personne ne peut aller ou sortir de Lyoko, c'est celui qui est le maître du supercalculateur, il connait toutes les combines de l'ordinateur de l'usine.

Odd:
Odd est un enfant de 13 ans, en 4e (pour les 2 premières saisons, ensuite, 14 ans et 3e) qui a un caractère assez spécial, se faisant facilement remarquer, c'es tlui qui apporte une touche de gaminerie dans la série grâce à son esprit assez joueur voir carrément déjanté principalement avec ses habits assez particuliers, il s'habille toujours de violet ou de rose, des cheveux en pointes. Toujours en quêtes de nouvelles expériences qui étonnent souvent ses amis.

Yumi:
Yumi est une jeune fille de 14 ans en 4e (pour les 2 premières saisons) qui est née au Japon avant d'émigrer. Elle a étée élevée dans les valeurs traditionnelles japonaises et donc, respecte énormément ses parents, c'est un peu le charisme de la série avec ses habits noirs dans le monde "réel" et les habits japonais traditionnels dans Lyoko. Elle a un caractère assez simple, et n'aime pas les personnes qui sont des "Bimbos siliconées".

Ulrich:
Ulrich est un adolescent de 13 ans, comme ses amis, en 4e (pour la 1e & 2e saison) assez sympathique envers ses amis mais reste sinon fermé envers les autres. Il a, envers Yumi des sentiments qui sont partagés mais n'osent pas faire le premier pas, ni l'un ni l'autre. Sissi, la fille du proviseur mais aussi la potiche de service est complètement folle de lui, mais ses avances ne lui font ni chaud ni froid.

Aelita:
Aelita est une jeune fille qui est au départ un programme informatique, une IA qui, au début de la série ne trouvant pas son nom se fait appeler Maya par Jérémy. Elle a 12 ans et est en 4e (la 1e & 2e saison), pour ne pas qu'on s'aperçoive qu'elle vient d'un monde virtuel, quand elle se matérialise sur Terre(grâce au code TERRE), elle se fera passer pour la cousine de Odd. C'est la seule qui "peut" vaincre Xana en mettant le code "LYOKO" à l'endroit demandé.

Histoires

Notre histoire commence par Jérémie, qui, voulant perfectionner ses robots, veut chercher des pièces et va à l'usine désaffectée se trouvant à côté du collège. Allant dans cette usine, il ira dans une sorte d'ascenseur et ira dans une pièce avec un ordinateur qui a l'air perfectionné, ne pouvant s'empêcher d'aller y jeter un œil, il va l'allumer et trouver une intelligence artificielle qu'il nommera "Maya". Jérémie, ayant trouvé l'univers virtuel "Lyoko" par l'intermédiaire de cette Intelligence Artificielle, il se met alors dans la tête l'idée de matérialiser Maya dans la Terre avant d'éteindre Lyoko. Puis, allant au distributeur, il se fera électriser par un distributeur juste à côté de Yumi et Ulrich qui partage sa chambre avec Odd, et ensemble, Odd, Yumi et Ulrich iront sur Lyoko pour, au départ amener Maya dans une tour, et trouveront son vrai nom, Aelita. Malheureusement, ils ne matérialiseront pas Aelita simplement Ils devront donc combattre Xana tous ensemble jusqu'à ce que Aelita puisse être matérialiser, ce qui se fera, mais des problèmes surgiront alors.

Vidéos

Avis personnel

Cet animé est bien, les dessins sont bien faits, les idées sont assez bonnes, un programme doté d'une intelligence artificielle, ayant créer un véritable monde virtuel, des personnes pouvant grâces à des scanners s'introduire dans ce monde complètement délirant mais aussi assez dangereux.

16/20

J'ai mis cette note car je trouve que l'idée et et les dessins sont très biens, mais chaque épisode se ressemble, une attaque de Xana, une riposte...

Dernière édition par Namagusai le Jeu 24 Mar - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Dim 27 Juin - 20:40

Je ne me suis jamais attardé sur ce dessin animé, principalement parce que je regarde vraiment rarement la télé et par conséquent je suis très peu au courant de ce qui s'y passe.

Cependant je salue l'initiative de ces animateurs francophone. Il y a trop peu de dessin animé français qui s'adresse à la même tranche de téléspectateurs que les animés japonais.
La tendance a l'air de prendre de l'ampleur. Maintenant c'est aux chaines d'ouvrir des cases intéressantes dans leurs grilles de programme.

En tout cas, Code Lyoko, ça a l'air cool !
Rayon Otaku est mon bébé!
Rayon Otaku est mon bébé!

Ketsuka

Féminin
Localisation Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Dim 27 Juin - 21:38

Pwouaaa !
    J'ai vu une 20en d'épisodes, c'est toujours pareil T-T
    Beurk...

http://rayon-otaku.forumactif.com

Namagusai

Masculin
Localisation Localisation : Guyancourt

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Lun 28 Juin - 1:14

C'est ce que j'ai dis Ketsu Wink... mais sinon, si tu ne t'arrêtes pas aux répétitions assez importantes, c'est un très bon animé.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Lun 28 Juin - 13:30

Oui,mais personnellement je n'aime pas vraiment l'histoire.
Mais sinon,les graphismes sont superbe.

Merci pour ta fiche officiel.
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Shinsai

Féminin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Belgique
Inscription Inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Dim 8 Aoû - 16:30

J'aime bien mais j'ai loupé beaucoup d'épisode, il faudrait que je reprenne un jour du début vraiment ^^
Je suis un peu timide...
Je suis un peu timide...

Unitled

Féminin
Localisation Localisation : (62)
Inscription Inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Dim 8 Aoû - 20:04

J'adore ce dessin animé Wink
J'ai connu ce dessin animé grâce a mon ptit frére qui rate jamais les episodes T^TJe suis bien attachée a ce dessin animé
Je suis un peu timide...
Je suis un peu timide...

Haineko

Féminin
Âge Âge : 33
Localisation Localisation : Dans mes rêves
Inscription Inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Sam 23 Oct - 1:48

Ouais, Code Lyoko est bien foutu moi j’adore surtout Odd & son chien Kiwi, mais c'est vrai que c'est répétitif et c'est dommage en tous cas ça change des mangas XD.
http://fandemangaforever.forumactif.org/forum.htm
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Nerau

Masculin
Localisation Localisation : paris
Inscription Inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Sam 27 Nov - 0:27

J'aimais bien Code Lyoko surtout odd j'adorais quant il combattait c'était marrant xD

Édit Nama: Orthographe ><

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code Lyoko   

Code Lyoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut