AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deadman Wonderland [Livre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serais-je ton prof de français ?
Serais-je ton prof de français ?

&LEXY

Féminin
Âge Âge : 26
Localisation Localisation : Paris
Inscription Inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Deadman Wonderland [Livre]   Mar 29 Juin - 1:19

Deadman Wonderland

DECONSEILLE AUX MOINS DE 12 ANS

Auteur: Jinsei Kataoka
Titre original : デッドマンワンダーランド
Titres alternatifs: Deadman Wonderland
Type: Seinen
Genre: Action, Horreur, Science fiction
Année: 2007
Illustrateur: Kazuma Kondou
Editeur: Kadokawa Shoten
Nombre de volumes: 6 volumes (en cours au Japon) / 0 volume (en cours en France)

Synopsis

Ganta est un jeune collégien de 4e qui va être le témoin du massacre féroce de toute sa classe par un mystérieux "homme rouge" qui disparaît aussitôt. Ganta est alors accusé à tort de ces meurtres, condamné à mort et envoyé à la prison "Deadman Wonderland". Dans ce gigantesque complexe qui fait aussi office de parc touristique pour relancer l'économie de Tokyo après un gigantesque tremblement de terre, Ganta va découvrir peu à peu la vraie nature de la prison et de ses occupants. Il n'aura alors plus que deux préoccupations: survivre dans ce lieu de tous les dangers et retrouver le sinistre "homme rouge".

Mon avis

Pourquoi faire une fiche sur ce manga méconnu ? Justement parce qu'il l'est. Et surtout parce que je trouve qu'il a un énorme potentiel. Les dessins ne sont pas des plus jolis qui soient, mais c'est tout de même agréable à regarder, l'histoire est juste énorme. Ca faisait un bout de temps que j'étais pas tombé sur un seinen aussi original. Le gore ne suffit plus, on veut de l'intrigue, quelque chose qui sort de l'ordinaire, d'accrocheur, qui nous donnerait envie d'attendre impatiemment le prochain chapitre. Et bien je dirais que Deadman Wonderland est ce manga. En général je sélectionne un manga par ses dessins, et ensuite vient le scénario, sauf que là... c'est vraiment le scenario qui m'a poussé à le lire. J'ai téléchargée le premier chapitre, histoire de voir ce que ça pouvait donner... et j'ai fini par télécharger les 22 autres tout de suite après, et là j'attends vraiment la suite (dernier chapitre sorti à Noël T^T). Je n'aime pas particulièrement le personnage principal (Ganta), je commence sérieusement à me lasser des personnages idiots qui ont peur de tout, et celui-ci dans le genre, il fait fort... Ok, il a 14 ans, il a perdu tous ses amis et se retrouver en prison quand on a rien fait est déprimant... Mais qu'est-ce qu'il peut y faire ? C'est pas en s'appitoyant sur son sort qu'il s'en sortira.... Enfin bref, le personnage que je préfère vraiment je pense que c'est Senji. D'habitude j'aime pas trop les personnages "puissants", mais Senji me plait beaucoup, il admet ses défaites, c'est quelqu'un de confiance, et SURTOUT il ne se plaint pas. Bref, en conclusion, toi, fan de seinen, je te conseille ce manga qui ne te laissera pas indifférent. Surtout qu'il y en a pour tous les goûts... Gore, Psychopates, Intrigue, Suspence.
Revenir en haut Aller en bas
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin
Âge Âge : 25
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Deadman Wonderland [Livre]   Mar 29 Juin - 1:27

Vraiment ça a l'air super intéressant. =o
J'aime l'idée que les dirigeants de Tokyo se servent de la prison pour s'enrichir. x)
Appelez moi : Multi Scan !
Appelez moi : Multi Scan !

Namagusai

Masculin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Guyancourt
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Deadman Wonderland [Livre]   Jeu 24 Mar - 0:22

Moi qui n'aime pas trop ce qui est gore, ce manga a l'air plus intéressant que les autres mangas gore qu'il existe. Faudrait que je télécharge le premier chapitre, voir si le gore c'est juste du gore ou si il y a une bonne histoire derrière le gore.

Ps: je pense pas que d'être enfermé dans une prison après que sa classe fut décimée par un seul homme et que tout le monde le dénonce comme un meurtrier laisse de marbre un mec de 14 ans, même de 20 ans... après c'est mon avis =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deadman Wonderland [Livre]   

Deadman Wonderland [Livre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut