AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DJ Sharpnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

avatar
Onigiri


Masculin
Âge Âge : 26
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: DJ Sharpnel   Mar 10 Aoû - 22:54

DJ Sharpnel




DJ Sharpnel est un duo de DJ Japonais de J-core (Speedcore, Gabber, Happy Hardcore, la Makina ) officiant depuis 1996. Le groupe a profondément aidé à la démocratisation de ce genre musical au Japon et plus particulièrement auprès des otakus. Pourquoi ? Tout simplement parce-que Sharpnel ne font pas n'importe quel type de techno, c'est de la techno composé essentiellement avec des chansons et des dialogues issu des production japonaises d'anime les plus populaires. Evangelion, Lucky Star, K-On !, Gurren Lagann, Moe-tan ...

En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment apprécié la techno. Mais lorsque j'ai découvert DJ Sharpnel tout a changé. Le mélange des sample techno ultra violent et les voix d'anime tantôt kawaii, tantôt charismatique produisent un effet étonnant.
Ajoutez à cela les musiques de générique que vous connaissez par coeur (oui oui, je sais que vous vous amusez à faire du Karaoké lorsque les paroles défiles sur les fansub. Wink ) et vous obtenez une oeuvre à la fois chic et geek.
Je suis sur que même une personne réfractaire au phénomène otaku ne pourra s'empêcher de remuer dans tout les sens en entendant les morceaux de DJ Sharpnel.

Ils officient souvent en collaboration avec d'autres DJ. En tout on compte une cinquantaine d'albums ! Certains exclusivement composés par DJ Sharpnel et d'autres étant des compiles de divers DJ Japonais.


Je vous invite à découvrir ce morceaux. A écouter de préférence très fort, avec un casque pour ne pas faire hurler vos parents, et JUSQU'A LA FIN ! ! :