AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 K-On !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

avatar
Onigiri


Masculin
Âge Âge : 26
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: K-On !   Mer 11 Aoû - 15:47

K-On !


Aaah, décidément Kyoto Animation est définitivement LE studio fétiche pour tout fans de moe, de tsundere et autres archétype de l'héroïne d'anime. A chaque série elles nous offre leur lot de bonne humeur, folie, kawaii. Kyoto Animation m'avaient déjà rendu fou fou de l'hystérique Haruhi et la sérieuse Kagami, à présent je me met à genoux devant Ricchan, la survolté batteuse de K-On ! .
Après Air, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (qu'on ne présente plus), Kanon, Lucky Star et Clannad, le troisième plus populaire studio d'anime japonais pour la télévision nous offre K-On !, avec un "!" très important, comme pour souligner la pêche et la bonne humeur que dégage les héroïnes de la série.



La première saison de K-On ! débute lorsque cette étourdi de Yui entre au lycée. Pour elle c'est une occasion merveilleuse de commencer une nouvelle vie. Et quoi de mieux pour cela que d'investir son énergie dans les oeuvres d'un club ?
De leur côté Mio et Ritsu (ma chouchou), amies d'enfance depuis la crèche et mélomanes, ont fait leur choix, elles intègreront le "keion" (C'est à dire "club de musique légère". Dans les faits c'est un club de pop/rock mais le nom est difficilement traduisible. Ceci a donné logiquement le titre de la série : K-On !).
Hélas pour ces deux là, le club ne peut exister que s'il possède au moins 4 membres. En plus Mio joue de la basse et Ritsu de la batterie, impossible de composer quoi que ce soit uniquement avec ces deux instruments. Les deux amies se mettent donc à la recherche de nouveaux membres. Elles font rapidement la connaissance de Tsumugi, une fille maniérée un poil bourgeoise mais à la gentillesse sans bornes, elle joue du clavier et accepte d'intégrer le groupe.



Vous l'aurez compris les trois musiciennes vont rencontrer Yui et la persuader de rejoindre le club (A grand renfort de patisseries et de thé. Razz ). Yui n'ayant jamais toucher à un instrument de sa vie elle va devoir apprendre à jouer de la guitare, heureusement les filles du keion sont là. Very Happy
C'est le début de trois années de lycée riches en émotion, musique, biscuits et tasses de thé.



En plus de personnages attachantes comme tout et d'une bande son géniale l'animation est d'un haut niveaux. Pendant les scènes musicales les mouvement des personnages sur leur instrument correspondes parfaitement au morceau joué, preuve que la musique n'est pas simplement un prétexte mais le véritable élément centrale.
La série est composée de 13 épisodes + 1 épisode bonus ET d'une saison 2.
Bref, c'est naïf, c'est anti-déprésseur, c'est génial !

Allez, essayez K-on ! vous allez adorer ! Et si vous n'êtes toujours pas convaincu regarder l'openning et l'ending ci dessous. 1, 2, 3, 4 ... POP-ROCK ! >w<