AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

XXX Holic [ Livre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Yume Crystallia

Féminin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Dans un rêve...
Inscription Inscription : 19/12/2010

MessageSujet: XXX Holic [ Livre ]   Mar 21 Déc - 13:05

XXX Holic

Le Manga

Auteur(s): le studio CLAMP composé de 4 femmes
Editeur: Pika Edition
Genre:Seinen, psychologique, surnaturel
Nombres de Tomes: 18 ( en cours )
Date de Sortie: 2004

Personnages

Yuuko Ichihara : c'est la patronne d'une boutique qui exauce les voeux en échange d'une compensation équivalente. Quand elle n'a pas de clients elle ne fait que de fumer ou de boire du saké avec Mokona noir. Elle est très capricieuse et charge toujours Watanuki de faire les choses pénibles.

Kimihiro Watanuki : c'est un orphelin qui est au lycée, il est capable de voir les esprits et de les attirer. Il va être engagé par Yuuko dans sa boutique comme "homme à tout faire" et en échange elle lui retirera son pouvoir car Watanuki ne le veut plus. Il sait s'occuper des tâches ménagères et cuisiner.

Himawari Kunogi : une camarade de classe de Watanuki, celui-ci est fou amoureux d'elle. Elle est tout le temps souriante mais parait cacher un secret...

Shizuka Domeki : c'est également un camarade de Watanuki. Il s'occupe du temple de son grand-père décédé et possède un pouvoir : celui de repousser les esprits. Watanuki le considère come un rival, en effet il s'entend bien avec Himawari.

Histoire

Watanuki est un lycéen qui pourrait être normal s'il ne voyait pas et ne serait pas sans cesse poursuivi par des énormes ectoplasmes qui menacent de l'engloutir.
Un jour, de nouveau harcelé, il atterrit sans le vouloir dans une petite maison, deux petites filles l'accueillent et l'amènent à la patronne : Yuuko. Et celle-ci n'est pas plus banale ; en effet elle exauce les voeux en échange d'une compensation, elle propose alors à Watanuki de lui débarrasser de ce don gênant, mais en contrepartie il devra travailler pour elle.
Watanuki accepte et se retrouvera, en travaillant pour elle, dans des situations particulières, et découvrira les manières originales de sa patronnes. Chaque aventure lui apportera une "leçon" qui l'aideront. On suit aussi ses relations avec ses amis ; Himawari une fille qu'il aime et Domeki, un garçon qu'il dit ne pas supporter. Et il rencontrera d'autres personnes et de créatures surnaturelles tout le long.
On va avoir le droit à des personnages qui veulent accomplir leur voeu, avec des personnalités saisissantes, et qui nous ne savons si ça va se finir mal ou bien.

Avis personnel

J'adore ce manga tout simplement ! Les personnages ont chacun leur caractère, leur personnalité, leurs défauts, leurs secrets, ce qui les rend extrêmement intéressants. De plus je trouve le graphisme magnifique, tout de noir et de blanc tout le long de la série ( aucun tramage ), je suis également charmée par les couvertures splendides.
Par ailleurs, l'histoire en elle-même est très captivante, les différentes aventures m'ont parfois donné à réfléchir.

20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness-child.skyrock.com/
Souveraine Neko
Souveraine Neko

Neko-tenshi

Féminin
Âge Âge : 23
Localisation Localisation : Lyon
Inscription Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: XXX Holic [ Livre ]   Mar 21 Déc - 17:04

Perso j'ai jamais lu ni regarder ce manga il semble bien d'après toi ^^

http://geekawaii.skyrock.com/
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Yume Crystallia

Féminin
Âge Âge : 21
Localisation Localisation : Dans un rêve...
Inscription Inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: XXX Holic [ Livre ]   Mar 21 Déc - 22:21

Après ça dépend des goûts mais j'adore *-* parfois c'est un peu compliqué à comprendre mais franchement il vaut le coup !
Et puis j'ai oublié de le préciser mais il y a un crossover avec Tsubasa Reservoir chronicle, une autre série du même studio ( que je présenterai d'ici là Wink )
http://Darkness-child.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XXX Holic [ Livre ]   

XXX Holic [ Livre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1