AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Runes of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Lucy

Féminin
Âge Âge : 24
Localisation Localisation : Suisse
Inscription Inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Runes of Magic    Mar 4 Jan - 23:52

Runes of Magic

Fiche du Jeux Vidéo

Editeur:Frogster
Genre: MMORPG
Date de Sortie: 2009
Pegi: Onligne

Scénario

Peut-on vraiment trouver un scénario sur un mmorpg ? Bref on s'inscrit, on fait ses premières quêtes pour up et finalement on trouve une guilde. Je doit dire que malheureusement le scénario est quasi absent dans la plupart des mmo, du moins ce n'est pas un scénario suivi. Il s'agit juste de faire des quêtes, de faire avancer sa guilde et de devenir toujours plus puissant.

GamePlay

L'idée des doubles classes est plutôt alléchante au début, mais on se rend vite compte qu'il faut faire up deux personnages en fin de compte, par contre on peut (en mode primaire) avoir accès aux attaques principales de la classe secondaire. Le jeu est bien fourni en classes et surtout que l'on peut choisir son espèce : elfe ou humain.
Le GamePlay est souvent très long à être bien pris en main, car pour jouer rapidement et bien, il faut mettre au point une stratégie d'attaque et utiliser son clavier pour mouvoir le personnage ainsi qu'utiliser des attaques la souris ne servant qu'à dresser et rabaisser la caméra. Malheureusement ce gameplay bloque beaucoup de monde, parce que si on veut être fort il faut être concentré...
Le pvp (player versus player pour ceux qui ne connaissent pas) est bien fait, car il n'y a pas de zone sur les serveurs français où l'on puisse tuer le premier venu. Par contre il éxiste des guerres de siège qui opposent les guildes, c'est du pvp stratégique. On peut aussi demander un duel à une personne que l'on sélectionne. Les humains et les elfes ne sont pas opposés les uns aux autres, même s'ils ne partagent pas la même zone de départ (zone BL), à par ces deux zones toutes les autres ainsi que les guildes sont mixtes.

Voici les diférentes classes :

Chevaliers (classe uniquement humaine): Ils sont juste intuables à cause de leur armure, cependant ils ne tapent pas très fort.
Prêtres (classe uniquement humaine): Ce sont des heals.
Sentinelle (classe uniquement elfique): C'est une classe qui utilise des invocations et qui peut porter de nombreuses armes différentes.
Druide (classe uniquement elfique): Ce sont des heals.
Mage : Ils utilisent des attaques offensives, le mieux est de les dédoubler en heal pour avoir un minimum de soin étant donné que leur défense et leur pv sont bas.
Voleur : Ils sont présents dans quasi tous les mmorpg de ce type. C'est le personnage qui a en général le plus de rapidité et il peut se mettre en fufu, c'est-à-dire en mode furtif (ou invisible).
Eclaireur : Pour faire simple, en combat rapproché ils sont quasi aussi rapides que les voleurs et ils ont de puissantes attaques à distance. C'est la classe la plus utile pour une guerre de siège avec le heal.
Guerriers : Que dire ? C'est le gros bourrin de service.

Les factions sont nombreuses et il est difficile d'expliquer leur liens, mais les principales à retenir sont : L'oeil de la sagesse, l'ordre de la gloire funeste et Zurihdon (qui pose certains problèmes au joueurs BL, car c'est une faction qui a des fins disons... sombres.) et la guilde des aventuriers d'Ombrargent.

Graphismes

Le graphisme est sans doute un des points faibles des mmorpg. Le jeu manque de lissages en certains endroits, mais en général il est bien plus beau que la plupart des mmo. Dans peu de zones il manque des décorations et obstacles.

Bande Son

La bande son est vraiment bien, je pense que pour beaucoup de joueurs c'est le point positif, car jouer sans musique ce n'est pas vraiment s'amuser. Chaque zone a sa bande son d'ordre classique, du moins je n'ai jamais visité de zones où on puisse entendre du rock ^^. Quand je dis classique, j'entends par là que c'est quelque chose proche de la musique d'un film comme "Le seigneur des anneaux".

Avis personnel

A mon avis Runes of Magic est digne de WoW, car ayant joué à ce mastodonte il y a longtemps j'ai été un peu déçu par le rapport qualité-prix. Il est bien en ce qui concerne le graphisme, les bugs sont présents mais pas omniprésents comme dans certains autres mmo gratuits que je ne citerai pas, la bande son est à mon avis juste merveilleuse (Il faut juste ne pas rester dans la même zone trop longtemps sinon ça gave.), l'ambiance en général est plutôt bonne il ne s'agit pas d'une énorme guerre entre tout le monde et pour terminer, un point essentiel, les boulets n'y sont pas omniprésents, car le jeu est trop compliqué pour la plupart d'entre eux. Petit point négatif, mais présent dans tous les mmo dit "gratuits" on peut acheter des items, cependant Frogster permet que tous ces item soit revendus pour gagner de l'or virtuel.

17/20

Pour plus d'information veuillez vous référez à la homepage de Runes of Magic !

Dernière édition par Lucy le Mer 5 Jan - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am a Big Boss!
I am a Big Boss!

Ryuku-666

Masculin
Âge Âge : 23
Localisation Localisation : Hergnies
Inscription Inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Runes of Magic    Mer 5 Jan - 22:53

Petit truc pour les prochaines fiches , tu parlait de "Classes"
Tu aurait pu en citer ^^

Pas de guerre de "peuple" elfes vs humains ?

Ou de territoire comme dans Metin2 ?

Ou c'est que du PVP et du siege ?

Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Lucy

Féminin
Âge Âge : 24
Localisation Localisation : Suisse
Inscription Inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Runes of Magic    Mer 5 Jan - 23:37

Gomainasai pour les imprécisions que je vais rectifier Ryuku.

Encore des questions le choupinous ? ^^

Dernière édition par Lucy le Mer 5 Jan - 23:54, édité 1 fois (Raison : Sujet édité selon la requête de Ruyuku.)
I am a Big Boss!
I am a Big Boss!

Ryuku-666

Masculin
Âge Âge : 23
Localisation Localisation : Hergnies
Inscription Inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Runes of Magic    Mer 5 Jan - 23:45

oui,

Tu connait la fonction "editer" ? xD