AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dofus [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Appelez moi : Multi Scan !

Namagusai

Masculin
Âge Âge : 20
Localisation Localisation : Guyancourt
Inscription Inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Dofus [PC]   Lun 15 Fév - 20:06

Dofus

Voilà la musique d'Astrube:

Fiche du Jeux Vidéo

Editeur:Ankama Games

Genre:MMORPG

Date de Sortie:1er septembre 2004 en France

Pegi:Je pense que tout le monde peut y jouer...

Scénario

Dofus est un MMORPG qui est en 3D isométrique (on peut voir toutes les parties du personnage mais ce n'est pas de la 3D pure). Le jeu se joue principalement dans Amakna qui est la ville principale.maintenant, on peut aussi trouver "Dofus 2.0" qui est le Dofus que l'on connait mais en 3D pure et avec des graphismes refais.

GamePlay

Les Personnages:

Il y a plusieurs classes de personnages

Les Iop:ce sont des "chevaliers" avec une épée. Il tapent principalement au corps à corps.
Les Cras: ce sont de très bons archers. C'est la classe qui tape le plus loin du jeu (en tout cas des personnages.
Les Sadidas: ce sont les "amis de la foret". Ils tapent avec de la végétation mais aussi ils invoquent des poupées.
Les Osamodas: Ce sont des invocateurs. Ils invoquent des monstres (bouftous, tofus,...)
Les Sacrieurs: Ce sont des "Berszeker". Ils ont des sort où ils perdent des PDV mais ils en font perdre en même temps à leur adversaire...en quelques mots, ce sont des sadiques... *sort*
Les Enutrofs: Ce sont les Anciens du jeu(les papy et les mamies). Ils sont plutôt fait pour "droper un maximum".
Les Pandawa: C'est le seule race que l'on ne peut créer que si on est abonné. Ce sont les "alcoolos" du jeu, pour pouvoir taper le plus fort possible, il faut qu'ils se saouls (c'est un sort).
Les Eniripsia: ce sont les soigneurs, il ont beaucoup de sorts qui sont fait pour rendre des PDV à sois même/autre joueur.
Les Sram: ce sont des vicieux, ils posent des "bombes" sur le sol et dès que quelqu'un tombe dessus, elles explosent; ils peuvent aussi se mettre invisible.
Les Fécas: Ils ont beaucoup de sorts permettant de mettre un bouclier sur sois même/ autre joueur.
Les Xélor: Ils peuvent enlever des PA (points d'action) mais aussi attaquer.
Les Ecaflipes: Ce sont des chats qui sont très joueurs (sorts avec des cartes aléatoires)

Les métiers:

Ils y a aussi plusieurs sortes de métiers:

-Les Bucherons: ils coupent des arbres et peuvent en faire du bois.
-Les Alchimistes: Ils font des potions grâce aux matières premières (eau, sang,...)
-Les Paysans: ils coupent du lin, blé, orge, ... pour en faire de la farine, huile,...
-Les Boulangers: ils se servent de matières premières(eau, farine, ...) pour faire du pain/ confiseries.
-Les Mineurs: ils vont dans les mines pour miner (désolé de la répétition xD) et prendre de l'or, argent, cuivre, ...
-Les Poissonniers: Comme leurs nom l'indique, sont ceux qui travaille le poisson, il le vident, ...
-Les Forgeurs (hache, pelle, marteau, épée, ...): Ce sont eux qui fabriquent les armes.
-Les Bouchers: Ce sont eux qui travaillent la viande.
-Les Chasseurs: Ce sont ceux qui chasse la viande.
-Les Bricoleurs: Ce sont ceux qui créent principalement des abreuvoirs, mangeoires (brf pour les dragodindes, montures)
-Les Sculteurs: (Ils font le même métiers que les Forgeurs mais pas exactement)
-Les Bijoutiers: Ce sont ceux qui fabriquent les anneaux, amulettes, ...
-Les Tailleurs: Ce sont ceux qui fabriquent les chapeaux, capes, ...
-Les Cordonniers: Ce sont ceux qui fabriquent les bottes, ceintures, ...

Les vêtements:

Il y a plusieurs types de vêtements. Il y en a pour presque tous les niveaux, comme on pourrait s'en douter, ceux de bas niveau sont ceux les moins forts^^. Il y en a pour toutes les éléments (feu, eau, sagesse, force, vitalité,) ainsi que pour l'initiative (pour commencer les combats en premier),...

Les armes:

Il y a aussi plusieurs types d'armes. Les épées sont principalement pour les Iop, les bâtons pour les Sadidas, les dagues pour les Srams etc. Il y en a également pour presque tous les niveaux. Elles tapent toutes au corps à corps (ou aux alentours) sauf les arc (pour les crâs) qui eux ont une portée énorme.

Les Familiers:

On ne peut avoir des familiers que lorsqu'on est abonné. Les familiers rajoutes tous des caractéristiques (vitalité, points d'actions, sagesse, ...). Ils ont aussi un nombre de points de vie de 10. A chaque fois que vous mourrez, ils en perdent 1. Quand ils arrivent à 0, ils meurent. On peut les ressusciter / leur redonner des PDV en leur donnant des poudre (d'éniripsia pour Redonner des PDV et de résurrection pour les ressusciter).

Graphismes

Les graphismes de Dofus sont assez simples, des herbes bien vertes et grandes, de petites maisons faient de paille, des épis de blé un peu partout, ... ce jeu est graphiquement plus centré pour les enfants de 8 à 13 ans environ.

Bande Son

Pour la bande son de Dofus(désolé mais je ne sais pas qui l' fait), je dirais qu'elle est assez enfantine, des notes aigües sur un aire joyeux et conviviale pour "Incarname" et "Astrube" et autres contées lointaines alors que pour Brâkmar, le son est plutôt sombre, cimetières, ce sont plus les percussions et les basses qui sont misent en avant. Toute la musique se fait en fonction de l'environnement, mais principalement, l'ambiance musicale de Dofus est principalement joyeux, heureux et c'est en partie ça qui donne envie de jouer...

Avis personnel

Dofus est pour moi un assez bon jeu même si son défaut principal est qu'il est très très répétitif et assez fade. Le GamePlay est très simple et la bande son est assez sympathique, gentille, douce, enfin évidement sa dépend des endroits (Brâkmar, bande son assez batterie, obscure). Le monde est baste mais toujours pareil sauf dans les grands endroits tels que Bonta ou Brâkmar. Dofus a quand même des points forts qui sont principalement sa grande diversité de monstres.

14/20

J'ai mis cette note car Dofus est un jeu qui mérite d'y prêter attention mais il a quand même des défauts. Si vous voulez avoir un avi précis autre que le mien sur ce MMORPG, essayez-le Very Happy.
[/center]

Dernière édition par Namagusai le Ven 14 Mai - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayon Otaku est mon bébé!

Ketsuka

Féminin
Localisation Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Dofus [PC]   Lun 15 Fév - 23:59

Ce jeu est réputé pour être le repère des newbis.
*cours loin*

http://rayon-otaku.forumactif.com

Namagusai

Masculin
Localisation Localisation : Guyancourt

MessageSujet: Re: Dofus [PC]   Mar 16 Fév - 0:39

Tu as bien raison de courir loin xD Mais ce n'est pas forcement de reperd des newbi --" il y a des gens sympa et non-noob ^^
Hey! Tu me reconnais ?!
Hey! Tu me reconnais ?!

Onigiri

Masculin
Âge Âge : 24
Localisation Localisation : Fief vassal du royaume d'Aquitaine
Inscription Inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Dofus [PC]   Sam 20 Fév - 0:35

C'est un jeu sympa, j'ai l'habitude d'y faire un tour comme ça tout les trois mois histoire de passer le temps ...

J'aime bien l'univers mais c'est vrai que le gros point faible que l'on peut lui faire c'est qu'on peut chercher (très) longtemps avant de trouver des partenaires de jeu intéressants.

On peut se lasser assez vite quand on est exigent. Mais ça on le retrouve dans la plupart des MMORPG.
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Fournicator

Masculin
Localisation Localisation : Fumer Des Pêtards
Inscription Inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Dofus [PC]   Sam 20 Fév - 1:43

Euh..dofus est un jeu très bien fait et surtout il est amusant j'y joue souvent

Ketsuka

Féminin
Localisation Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Dofus [PC]   Sam 20 Fév - 19:22

Je n'ai jamais jouer à ce jeu et je n'ai pas forcement de bon échos.
Si on joue à un jeu Online pour ne pas trouver de personnes ça ne sert à rien =D
Voici mon avis, mais il est surement bien construit.

http://rayon-otaku.forumactif.com
Trop mignon le nouveau !
Trop mignon le nouveau !

Lou

Féminin
Inscription Inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Dofus [PC]   Mar 27 Avr - 13:35

Moi, perso, je trouve qu'il est bien mais il ne faut surtout pas être brâk ou bonta sinon on peut se faire aggro très souvent et si on a un petit lvl, c'est vraiment lourd !
Sinon le graphisme, super !
Mais ce que j'aime le plus, c'est les objivivants
Pis le nom des matériaux c'est trop marrant : les cawottes, la salace, un chacha, un chienchien, un bouftou, etc...

Moi comme note je lui mettrait aussi 17 parce que les gens sympas, c'est rare !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dofus [PC]   Aujourd'hui à 17:05

Dofus [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut